Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords d'Elles
31 mai 2015

De Reims à Budapest, de Rouen à Vassonville : Accords d'Elles voyage !

Printemps sur les chapeaux de roues !... On n'a pas chômé ces derniers temps...

Après notre soirée de l'Est et le vrai faux chant polonais de la salle Sainte Croix des Pelletiers, nous avons assez vite enchaîné sur une ligne droite Jeanne d'Arc qui a dû donner des sueurs froides à Philippe... qui avec beaucoup de gentillesse lors des répétitions a souvent dit "... c'est bien, sinon..." et comme disait l'un des récitants "la situation est grave"... mais pas désespérée ! ... J'avoue que le texte du spectacle était particulièrement inspirant, plein d'embûches pour ces pauvres comédiens..."Charlézite" (Céki çui là ?)... "Tu tentas de t'évader" (une variante de les chaussettes de l'archiduchesse ?)... "On y va, on fonce !" (dixit Jeanne)... "L'église pardonne une fois, mais pas deux" (Terminator ? Mad Max ?)... et puis leçon de vocabulaire : "la tête embronchée"... déjà que j'ai du mal à placer relapse dans la conversation, il va falloir que je réfléchisse !... Avec tout ça, une fois ou deux fois, j'ai bafouillé et chanté "puceain" avec beaucoup de conviction !!! Jany s'est fait sonner les cloches pendant le concert au sens le plus propre du terme ! Je lui tire ma coiffe : elle est restée stoïque ! Bref, tout ça pour dire, que finalement, c'était pas mal, même si il restait pas mal de boulot pour que ce soit vraiment super... et merci aux photographes et preneurs de son, c'est bien d'avoir un retour... même si ce n'est pas toujours flatteur !!!

A peine le concert terminé, nous avons enchaîné sur une reprise des chants de l'Est avec Sources d'Elles à Vassonville, une chorale qui a la pêche ! C'était très chouette, très convivial, ça nous requinqué le moral car à la fin, y'a pas de bûcher mais un super pique nique ! Pour les absentes : on a appris une chanson, on vous la chantera si vous êtes sages !...

...mais on ne s'endort pas :

Prochaine étape, Clères, le 21 juin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Accords d'Elles
Publicité
Archives
Publicité