Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords d'Elles
10 octobre 2015

Dédé, les fleurs, et le turbo

Déjà un mois qu'Accords d'elles a fait sa rentrée... et moi, je traine, je traine !

Pourtant, notre Turbo-reine-des-fleurs n'a pas spécialement trainé, elle, à nous remettre les points sur les i et les bémols sur la partition !

Ca caplette et ça duruflette dur le jeudi soir !...

Tota pulchra est, oui d'accord, mais il faut viser Maria, qui n'a rien fait, pourtant... et arriver toutes sur le même ta (tas de quoi ? va savoir !)...

Leïla va vite, nous, on rame : "les mezzos sont un chtouille tard !"... "vous n'avez pas le même pou !" (me reste t-il du shampoing ?)..."Scrogneugneu ! vous chantez à l'envers !" ..."les alti, on dirait le choeur des vieilles qui ne savent pas lire!"... "vous faites des populi-pots-pourris " ! ...mais elle est consciente : "vous êtes perdues dans mes bras !"... et elle essaie des trucs improbables : "faites les monthy python" ! (je cherche encore comment ça se traduit concrètement)... et puis, elle craque et au piano, elle résume la situation "j'ai attrapé six coups d'soleil"!

 Bref, avec tout ça, on a avalé le tota pulchra et le Kyrie à Dédé... et qu'on n'y revienne plus, zavéka bosser un peu à la maison, non mais ! Ca sert à quoi qu'ours polaire se décarcasse à nous faire des enregistrements  et nous envoie des liens sur des trucs très instructifs sur la quinte juste ? Ok, ok... on s'y met... je jette un oeil par la fenètre, je vois les jolies couleurs des arbres et je me dis que speedy Leïla a dû elle aussi se rendre compte qu'entre octobre et janvier, il n'y aura pas tant le temps que ça pour sortir un truc écoutable ! Bon allez, ce matin, j'ouvre Caplet, à la page de la descente de bémols qui tue et hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et pour lutter contre les fins de week-end moroses : allez écouter les affinités électives dimanche à 17 h à l'abbaye St Georges de Boscherville ! Avec Leïla à l'intérieur !<br /> <br /> A ne pas manquer, forcément !
Accords d'Elles
Publicité
Archives
Publicité