Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords d'Elles
17 mars 2015

Les dimanches d'Accords d'Elles

Parfois, le dimanche, à l''heure où l'aube blanchit la campagne... euh, enfin, juste un peu après... on se retrouve pour chanter ensemble...  Les yeux parfois un peu gonflés,la voix pas toujours claire... mais contentes quand même !

Ce dimanche là, pour aborder le bûcher avec assurance et que les voix renaissent de leurs cendres, Leïla tenait dans sa main gauche alternativement deux alti 1 et deux sopranes 1. Et ce fut beau. Ce dimanche là, on a aussi travaillé l'interprétation, entrevu la différence entre "à peine" et "pas du tout"... et dans l'arbre aux fées, on a dû être un peu plus pucelle dans l'esprit, genre héroïne nunuche avec des belles robes de disney... Par contre, dans le Sacre, là, attention, il faut rentrer dedans, sobre, mais très "piliers de la terre": les alti doivent faire des zigouigouis sur certaines notes et les sopranes doivent changer leur princesse disney de l'arbre aux fées pour une princesse davantage style Fiona de Schrek. Décidément, Jeanne est une source inépuisable d'inspiration.

On pourrait penser que les langues de l'Est inspirent moins... En fait, Smetana, c'est bourré de références à peine voilées aux paradis artificiels les plus divers... A commencer par le Nachiche, qui aide d'ailleurs à bien faire la princesse... sans compter la coca, ya coca !  ... et la came... et le wiskey... pas étonnant qu'on pronnonce le prji comme la police judiciaire !... et que Leïla nous donne des lignes de STMI à faire ! ... toutes ces allusions phonétiques ont donné une ambiance particulière... certaines ont même dévoilé une facette inattendue de leur personnalité ! Je n'évoquerai que Patricia, qui a exigé de chanter la version originale ! .. avec 2 lits avant le bouh ! ... et sans relâcher le cou !

Pfioui... et je vous parlerai pas de la pause déjeuner... champagne (merci Jany ! et encore bon anniversaire !), petits fours, tartes croustillantes, et tiramisu... trop dur, les dimanches d'Accords d'Elles....

Lundi, j'étais crevée ! 

Christelle, alto de chez alti  

Publicité
Publicité
Commentaires
Accords d'Elles
Publicité
Archives
Publicité