Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords d'Elles
24 janvier 2016

La petite fille sage parmi les fleurs

Bon, démarrer les répét par des hommages aux chanteurs morts, ce n'est pas de la tarte, surtout quand les dits chanteurs ne sont pas franchement de la générations de LeÏla... avec Bowie la semaine dernière et le fondateur de Eagles la semaine suivante, on n'était pas gâtées... Alors, on a repris Delpech...

Sinon, côté ambiance, ça va toujours... on a eu une petite bataille de gommes la semaine passée, qui n'a pas dégénéré en lancer de pupitre, c'est déjà ça... Leïla envisage cependant de rendre obligatoire l'épreuve de tir pour recruter des nouvelles... Bon... c'est une compétence comme une autre !! 

Entre deux lancers, on chante un peu... d'ailleurs, Dr Leïla a prescrit un dominus dei en boucle 3 fois par jour... Il faut bien ça pour sortir cette messe pour le 4 février !! 

Cette semaine, on a appris que chanter, c'est comme à l'auto-école : quand Leïla ne dit rien, il faut continuer tout droit ! Je ne sais pas si on va s'en sortir comme ça, mais bon, on essaie de suivre ! D'ailleurs, reprenons au chiffre chiche ... c'est pas facile quand on n'a pas le bon fica...

C'est sûr, on n'avait pas la frite, on a baissé sans cesse, on a trahi les mélodies, fait de la confiture d'André, de la dégoulinade de Caplet... Fleurs, reprenons nous ! ... redressons la corolle et appliquons nous un peu, c'est la dernière ligne droite !

 Pour finir la répétition, on a changé de registre... enfin... si on veut... Un Caplet contre un Poulenc... faut voir... d'autant que certaines d'entre nous ont déjà flairé le piège : les petites voix, censées être faciles, pour les enfants !... Mouais, faut voir quelle sorte d'enfants !! ... Enfin, on n'a pas l'habitude de se laisser freiner par le danger  ! Alors, en avant, patron, servez nous un Caplet et un Poulenc ! Cul sec ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accords d'Elles
Publicité
Archives
Publicité