Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accords d'Elles
2 avril 2016

les turpitudes de Madeleine

Attention, cette chronique est réservée à des lecteurs avertis ! zorei-yeux chastes s'abstenir : c'est du Poupou non censuré !

J'étais très en retard, je ne peux donc pas dire si le ton a été donné d'emblée pour le côté débridé de la répétition... quand je suis arrivée, les mezzos étaient en train de décrocher tranquillou leurs guirlandes de Mendelssohn (faut dre que ce n'est plus la saison, non plus !), que notre laudate était posé un peu à l'arrache parce qu'on avait plus d'air et que nos nems sonnaient un peu trop jazz pour l'époque (les effets de la mondialisation !).

On frappe ! Tension palpable... non, ce n'est pas une inspection... Du coup, la reine des fleurs devient bizarre, elle nous demande des respirations inodores... on le prend mal... on lâche les nems ! Sur le hoc, c'est F, ... sécoucoula et Cie... tout part en vrille...

Puis, c'est le drame,  Félix incite à louer vos pueri-enfants, même les petits garçons malades de son pote Francis (pas chers)...ensuite, on comprend enfin le sens caché des oeuvres cachées de Poupou qui hypocritement ferme ses yeux là, pas les autres... il est question de mains chaudes Trenet sur le drap... de chaudes trainées ?...je vous censure certains passages, c'est mieux... mais je veux vous rassurer, il ne se passe rien avec le chien ! ... il paraît que tout de la faute de Madeleine... quand même, quand j'y pense, je me demande si ce Dom Juan n'y est pas pour quelquechose, il va falloir que je creuse !

Ouf, on réussit à terminer sans déraper davantage... Un peu de repos pour notre reine va faire du bien... Quant à nous, essayons de bosser un peu ces prétendues pièces faciles pour enfants (gnin gnin gnin !!), on devrait bien finir par faire quelquechose de joli ! Bon week-end, à bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Accords d'Elles
Publicité
Archives
Publicité